SERVANTS D’AUTEL

Pourquoi être « Servant d’autel » ?

• pour te mettre au service des prêtres de ta paroisse.
  • pour aider les gens à prier, à « entrer » dans la messe et à rendre les liturgies plus belles.
  • pour mieux comprendre, connaître et aimer la célébration de l’Eucharistie « source et au sommet de la vie Chrétienne » (Vatican II).

L’Eglise a besoin de toi ! Si tu deviens servant d’autel, tu pourras mieux trouver ta place dans la liturgie dominicale.

Contacts :
Père Armand
Frère January

Prière du servant d’autel (d’après Jean-Noël)

Seigneur Jésus, merci pour la grâce et la joie que tu me donnes de servir à l’autel.

Donne-moi assez d’attention et de cœur pour être attentif à mieux te servir dans chacun de mes gestes.

Fais qu’ils éveillent mon intelligence, mon cœur et mon esprit à ta présence, et qu’ils permettent à tous mes frères de t’aimer plus encore.

Toi qui es venu pour servir et non pour être servi, je m’offre à toi par mon service : garde-moi des distractions, pardonne mes imperfections et fais que par toute ma vie, je cherche à vivre avec droiture et joie.

Béni notre groupe des servants d’autel de la paroisse Sainte-Croix-du-Rhône et accorde nous la grâce de faire naître ici et partout les vocations de prêtres dont l’Eglise a besoin. Amen.